Jeux abstraits

 

 Jeux de plateau

 

 Jeux d’adresse

 

Jeux d’ambiance

 

  Jeux de cartes

 

Jeux de rôle

 

Jeux coopératifs

 

Jeux de connaissance.

 

 

 

Nous contacter

 

 

 

Pour éviter de nous poser celles auxquelles il existe déjà une réponse…

* A qui poser mes questions ? A Philip ou à Amy, c'est comme vous voulez.

 

* Combien ça coûte ? Pas grand-chose, ne vous inquiétez pas. Et si c'est encore trop cher pour vous, vous pouvez nous en parler, il existe un tarif solidarité.

* Pourquoi ce n'est pas gratuit ? Parce que l'association a des frais malheureusement (assurance, frais de gestion, location de salles, etc), et vos cotisations nous aiderons à payer tout cela. Et puis, il faut bien acheter des jeux !!

* Puis-je inviter des amis à venir avec moi, je me sentirais moins timide ? Bien entendu, au contraire, prévenez-les tous !

* J'ai seulement 11 ans, mais je voudrais venir jouer… Il faut voir… Si tu es accompagné d'une personne responsable, si tu sais rester concentré des heures sans t'agiter, tu peux peut-être nous rejoindre.

* Vingt euros l'adhésion, c'est pas un peu cher ?

D'abord, si vous décidez de vous impliquer dans la vie de l'association, ce n'est plus que 15 euros… Mais 15 euros, dirons certains, c'est encore beaucoup ! Faut voir…

* Comment emprunter des jeux ? C'est très simple, demandez à Philip ou Amy de vous donner l'imprimé vous expliquant tout cela.

 

* Et si je ne sais pas jouer ? Pas de soucis, on vous apprendra patiemment chaque jeu qui vous intéresse.

 

* Vais-je ennuyer les autres par mon inexpérience ? Pas du tout. Nous serons tous heureux de vous initier aux jeux de société modernes. C'est tout le but de l'association !

 

* Je ne sais pas quel style de jeux j'aime, je commence par quoi ? Commencez par les jeux de courte durée, les jeux d'ambiance, puis les petits jeux de gestion... Vous verrez vite ce qui vous plait le plus.

 

* Pourquoi vous n'acceptez pas les enfants, puisque c'est pour jouer ? Les jeux de société ne sont-ils pas faits pour les enfants, justement, et pour jouer en famille? Certes, mais certains jeux sont si complexes qu'ils demandent du calme et de la concentration et parfois des heures de jeu. Or, avec des enfants trop jeunes, les décibels montent vite tout comme le besoin de bouger... Mais si le jeu vous a plu, vous pourrez toujours l'emprunter et y jouer chez vous, en famille.

 

* Je ne connais personne, que va-t-il se passer quand je viendrai la 1ère fois ? Ne vous inquiétez pas, quelqu'un vous accueillera et vous expliquera tout.

Un petit jeu (Munchken, Mixmo, Dobble…) c'est entre 12 et 20 euros. Un jeu de plateau ? On est déjà pas loin des cinquante, quand on ne les dépasse pas. Du coup, venir dans une association qui vous propose au démarrage quasiment 200 jeux, cela vous démultiplie, d'un coup d'un seul, votre pouvoir d'achat ! Amusez-vous à chercher dans les meilleurs recoins de la toile vous n'arriverez pas à trouver le même rapport quantité/qualité/prix.

 

Et puis, 20 euros pour pouvoir jouer quatre heures par semaine pendant un an, c'est l'équivalent du prix de deux séances de cinéma (encore que nous ne connaissions pas beaucoup de films qui durent si longtemps). Conclusion, après deux séances, c'est comme si vous alliez au cinéma gratuitement ! Pas mal, non ?

 

Enfin, une association, et nous sommes les premiers à le regretter, cela implique inévitablement des frais : déclaration en Préfecture, assurance responsabilité civile, assurance des locaux, location de la salle, et, chose un peu folle qui nous est spécifique, achats de jeux ! Parce que pour avoir les dernières nouveautés, le jeu tendance incontournable, racheter celui qui est en trop mauvais état à force de l’utiliser, nous avons bêtement, simplement, besoin d'euros… Alors, en attendant un généreux Mécène et d'hypothétiques subventions, nous ne pouvons compter que sur les adhérents de l'association, sur vous !

 

Donc, si l'on prend le temps de bien y réfléchir, vingt euros, est-ce si excessif ? D'ailleurs, maintenant que vous y avez réfléchi, vous allez donnez plus, n'est-il pas ? Soyez beau joueur, nous avons sciemment pas mis de plafond. Alors, qui sera le plus généreux Ludophile pour cette saison ?